Fiche-métier : Comment devenir Agent De Routage ?
Le Agent De Routage fait partie du corps de métier : transport logistique
Le quotidien d’un agent de routage
S’il procède à quelques opérations manuellement, la plupart du temps il accomplit ses tâches au moyen de machines. Cercleuse, étiqueteuse, plieuse, machine à affranchir n’ont pas de secret pour
lui. Il est d’ailleurs également chargé de leur réglage, de leur nettoyage, de l’approvisionnement en papier et film plastique et de leur entretien. Il lui faut donc posséder des compétences techniques.
Concentration prolongée
D’autant plus qu’en cas de dysfonctionnement, c’est à l’agent de routage de détecter la panne et d’y remédier sans perdre de temps. Des notions de mécanique sont un plus.Il peut aussi être amené à réceptionner, trier et>
Compétences/Qualités nécessaires pour devenir agent de routage
Les formations à suivre pour devenir agent de routage
Le métier est accessible sans diplôme ni qualification particulière. Une formation interne est dispensée par l’entreprise elle même.
Les débouchés du métier
Le routeur peut trouver un emploi dans une entreprise ayant son propre service de routage ou bien dans une société spécialisée en routage.
Il travaille la majeure partie de son temps debout, au milieu du bruit des machines. Il peut avoir des horaires décalés, le soir ou la nuit.
Évolution professionnelle
Avec de l’ancienneté et selon la taille de l’entreprise, l’agent de routage peut encadrer une équipe et prendre part à la gestion des stocks.
Le salaire d’un agent de routage
Le salaire de l’agent de routage dépasse rarement le SMIC.
Les salons pour bien s’orienter
Librairie SARL Suscosse Joël
Code(s) ROME: M1603
Code(s) FAP: J3Z42