Fiche-métier : Comment devenir Directeur De Cabinet De Conseil ?

Le Directeur De Cabinet De Conseil fait partie du corps de métier : tourisme

Le directeur de cabinet de conseil a pour mission première de concevoir et de mettre en place la politique de management du cabinet. Il est chargé du recrutement du personnel, encadre son équipe et participe au dialogue social de l’entreprise. Le directeur s’occupe également des aspects administratifs de la structure et réalise le suivi administratif, budgétaire et comptable.

Un commercial avant tout

Au delà de ces fonctions purement managériales, le directeur a à cœur le développement économique de son activité et participe activement aux propositions de projets de valorisation du patrimoine touristique et aux conduites d’études. Pour cela, il anime la politique marketing, analyse les besoins en produits et participe au développement de nouvelles gammes. Il effectue également de nombreuses études de marché et analyse les données socio économiques du territoire afin d’identifier les axes d’intervention.

Compétences nécessaires pour devenir directeur de cabinet de conseil

Les formations à suivre pour devenir directeur de cabinet de conseil

Une formation de niveau bac +4 à bac +5 au sein d’une école de ou est fortement recommandée pour exercer ce métier.

Les postes et les fonctions d’un directeur de cabinet

L’ingénierie touristique est un secteur en pleine expansion. De nombreux professionnels du tourisme sollicitent les conseils de cabinets afin de favoriser le développement de leurs structures. Si les possibilités sont nombreuses, ce poste n’est pas accessible aux jeunes diplômés. Une expérience en tant que consultant en tourisme puis en tant que directeur marketing permet d’y parvenir.

Le salaire du directeur de cabinet de conseil

Expérimenté(e), le/la directeur(trice) de cabinet de conseil gagne environ 6 000 € bruts par mois.

Tous les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *