Fiche-métier : Comment devenir Directeur D Etudes Et De Projets ?

Le Directeur D Etudes Et De Projets fait partie du corps de métier : tourisme

À la tête du service des études et des projets, le directeur a pour mission de développer l’activité du service et d’encadrer son équipe. En bon manager, il recrute le personnel et participe à leur intégration au sein de la structure. Pour autant, son travail consiste essentiellement à définir et mettre en place la stratégie d’accroissement de son service. Projets de valorisation de patrimoine touristique ou aménagement et structuration de l’offre touristique, le directeur supervise de près l’activité des chargés d’études et les chefs de projets. Ainsi,le directeur d’études et projets met en place un système de veille touristique, analyse les données et mène régulièrement des actions de lobbying. Ce travail lui permet de donner des objectifs à atteindre à ses partenaires ainsi qu’à leur indiquer quels sont les impératifs de développement. Régulièrement, il réalise le bilan des différents projets et mesure leur portée. Suite à cela, il peut proposer des axes d’amélioration.

Compétences nécessaires pour devenir directeur d’études et de projets

Les formations à suivre pour devenir directeur d’études et projets

Pour devenir directeur d’études et projets, mieux vaut suivre une formation de niveau Bac +4 à Bac +5 au sein d’une école de ou d’.

Les postes et les fonctions du directeur d’études et projets

L’accès à ce poste est le fruit d’une longue évolution professionnelle. Une expérience de plusieurs années en tant que chargé d’études ou chef de projet permet d’y parvenir. Par ailleurs, le directeur d’études et de projets exerce le plus souvent au sein d’un cabinet de conseils. Le secteur du tourisme sollicite beaucoup ce type de cabinet, l’insertion professionnelle est donc favorable.

Évolution professionnelle

Le directeur d’études et projets évolue le plus souvent vers le poste de directeur de cabinet de conseil.

Combien gagne un directeur d’études et projets ?

Le/la directeur(trice) d’études et de projets gagne entre 5 000 et 8 000 € bruts par mois.

Tous les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *