Fiche-métier : Comment devenir Directeur Des Sports D Une Commune Des Conseils ?

Le Directeur Des Sports D Une Commune Des Conseils fait partie du corps de métier : sport

 

Les missions quotidiennes d’un directeur des sports

Mise en place et gestion d’installations, animation municipale, promotion des activités sportives auprès des habitants, mise en place et promotion d’une politique après d’élus font partie des multiples tâches de cette fonction.

Compétences requises pour devenir directeur des sports

Les formations à suivre pour devenir directeur des sports

Ce poste est une évolution naturelle pour les . Fonctionnaires de catégorie A, les directeurs des sports auront au préalable candidaté au concours annuel interne ou externe organisé par le centre national de la fonction publique territoriale.

Où travaille le directeur des sports ?

De plus en plus de communes et de collectivités souhaitent développer les activités sportives car elles participent de l’attractivité de leur territoire. Aussi les débouchés sont assez importants, à condition d’avoir le profil… et le concours !
Mais comme pour tous les postes de fonctionnaire territorial, réussir le concours ne signifie pas décrocher automatiquement un poste. Vous allez devoir faire des recherches puis postuler auprès des collectivités.
Concernant les conditions de travail, le poste de directeur des sports demande une grande disponibilité, notamment les soirs et week ends.

Combien gagne un directeur des sports

Le salaire varie de 1 100 € a 2 615 € mensuels suivant l’ancienneté.

Tous les salons pour bien s’orienter

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *