Fiche-métier : Comment devenir Attache De Presse Dans Le Sport ?

Le Attache De Presse Dans Le Sport fait partie du corps de métier : sport

L’attaché de presse dans le sport assure les relations presse de ses clients, ce qui suppose de multiples tâches : rédaction de communiqués à destination des médias, préparation des invitations presse, relance des journalistes, réponses aux demandes d’information…

Compétences/Qualités requises pour devenir un attaché de presse dans le sport

Les formations à suivre pour devenir un attaché de presse dans le sport

Les formations pour devenir un attaché de presse dans le sport sont nombreuses à commencer par les écoles spécialisées dans la communication. Il est également possible de passer par des formations plus généralistes comme Sciences Po mais aussi les écoles de , ou des masters universitaires dans la filière information communication.

Les débouchés du métier

L’attaché(e) de presse spécialisé(e) dans le sport peut travailler pour un athlète, une fédération, une agence de communication ou pour des clients appartenant de près ou de loin à l’univers sportif.

Évolution professionnelle

Les perspectives d’évolution dépendent du type de structures dans laquelle évolue l’attaché de presse (service d’une entreprise, agence de communication ou free lance). L’attaché de presse peut évoluer en tant que directeur de communication, responsable du service presse, responsable relations publiques…

Combien gagne un attaché de presse dans le sport ?

Un attaché de presse dans le sport débutant peut commencer autour de 1 800 euros mensuels.

Les salons pour bien s’orienter

Code(s) ROME: E1103

Code(s) FAP: U0Z90

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *