Fiche-métier : Comment devenir Assistant Medical ?

Le Assistant Medical fait partie du corps de métier : sante

À mi chemin entre l’infirmier et le médecin, l’assistant médical épaule le médecin généraliste ou le spécialiste dans son cabinet. Au quotidien, il accueille le patient, prend sa tension, sa température et fait le suivi du dossier médical. Il peut également vérifier l’état vaccinal et les dépistages, prendre des rendez vous chez un spécialiste et s’occuper de la facturation afin de permettre aux médecins de se décharger de la partie administrative.

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir assistant médicale

Les formations à suivre pour devenir assistant médical

Pour le moment, il n’existe pas de formation spécifique au métier. Le gouvernement a cependant annoncé un budget de 420 millions d’euros dédié à « l’évolution des métiers et des formations ». Toutefois, les , des et des pourront, dans un premier temps, devenir assistants médicaux après avoir suivi une formation complémentaire.

Les débouchés du métier d’assistant médical

Les dentistes ou les ophtalmologues font déjà appel à des assistants médicaux. Afin de lutter contre les déserts médicaux, les postes d’assistants médicaux seront crées dans les quartiers prioritaires, les zones manquant de médecins. A l’horizon 2022, 4 000 postes d’assistants médicaux pourraient être créés.

Le salaire d’un assistant médical

Le salaire d’un assistant médical débutant est d’environ 1 500 euros nets par mois.

Les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: M1609

Code(s) FAP: L0Z60, L3Z80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *