Fiche-métier : Comment devenir Responsable Planning ?

Le Responsable Planning fait partie du corps de métier : publicite marketing

La gestion du temps est capitale pour ce poste du responsable planning. Sous la responsabilité de la direction commerciale ou de la direction générale, le responsable planning centralise, analyse et contrôle les informations du planning de l’agence média qui l’emploie. Le responsable planning est le garant de la rentabilité des portefeuilles qu’il supervise. Le responsable planning assure alors le suivi du chiffre d’affaires de la veille. Les chiffres ne lui font donc pas peur.

Le responsable planning manage et anime une équipe, par ailleurs. Il joue également le rôle d’interface entre les différents services de la régie : commercial, marketing, diffusion. Le responsable planning peut éventuellement assurer la relation avec les différentes antennes régionales.

Les compétences nécessaires pour devenir responsable planning

Les formations à suivre pour devenir responsable planning

Une dans le commercial ou le marketing est recommandée pour exercer le métier.

Les postes et fonctions du responsable planning

Ce gestionnaire travaille dans des agences médias, au sein d’une régie. Ce poste de responsable planning est accessible généralement après quelques années d’expérience en tant que chargé de planning.

Évolution professionnelle du responsable planning

Après quelques années d’expérience, le responsable planning évolue généralement vers un poste de directeur du planning. Il peut, à plus long terme, se tourner vers les fonctions commerciales.

Le salaire du responsable planning

Un/une responsable planning peut espérer près de 2 500 € bruts par mois en début de carrière.

Tous les salons pour trouver sa formation

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *