Fiche-métier : Comment devenir Creative Technologist ?

Le Creative Technologist fait partie du corps de métier : publicite marketing

Comprendre une marque, inventer et expérimenter, tels sont les trois mots d’ordre de ce professionnel du Web. Pour cela, il sait élargir ses horizons et aller au delà des moyens traditionnels (application, bannière, site…). Loin d’être un consultant en technologie, le creative technologist détecte les nouveaux « objets connectés » du monde du digital (langage, logiciel…) et imagine les usages qu’une entreprise pourrait en faire. Ainsi après avoir expérimenté un logiciel, des applications, des services ou toute autre technologie, il réalise des prototypes (des démos) pour son client. Développeur de formation, Creative Technologist sait utiliser le code pour exprimer ses>

Par le biais de veille technologique, ce stratège en communication traque la nouveauté. Connecté en permanence et notamment sur les réseaux sociaux, il se tient informé des dernières technologies. Creative Technologist se rend également sur des salons spécialisés ou les conférences des éditeurs (Microsoft, Google…) pour dénicher les dernières trouvailles et>

Véritable communicant, Creative Technologist échange en permanence avec le service marketing et les équipes de développeurs ou de créatifs. Il est également l’interlocuteur référent du client et est amené à rencontrer d’autres clients potentiels lors de visites de présentation et d’appels d’offres. Il est alors capable de leur parler aisément d’une technologie et de les convaincre de ses avantages.
Il sait, par ailleurs, leur estimer les coûts engendrés par cet éventuel usage digital. Avant la phase de vie du projet, il anticipe tous les niveaux de la chaîne, de la pré production à la mise en production en passant par l’utilisateur, et tous les problèmes pouvant empêcher l’idée ou le projet de marcher.

Les compétences nécessaires pour devenir Creative Technologist

Les formations pour devenir Creative Technologist

Il n’existe pas encore de formation spécifique. Le métier est accessible aux professionnels de et de la communication expérimentés, ayant travaillé en agence. Toutefois les formations de sont vivement recommandées. Des connaissances pointues en UX (User Expérience), ergonomie, architecture de l’information, développement, graphisme, marketing et communication seront de précieux atouts.

Les débouchés du métier de Creative Technologist

Encore peu répandu en France, ce métier de creative technologist à mi chemin entre la conception et la recherche sort peu à peu de l’ombre. Si on en compte très peu en France, l’avenir des creative technologists est toutefois très prometteur dans les agences de communication digitales et généralistes. Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, leur expertise joue, de plus en plus, un rôle crucial.
Bien qu’accessible aux profils expérimentés, les jeunes diplômés alliant technicité et créativité seront de plus en plus recherchés dans les années à venir.

Le salaire du creative technologist

Le salaire du creative technologist est de l’ordre de 55 000 euros bruts par an.

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