Fiche-métier : Comment devenir Channel Planner ?

Le Channel Planner fait partie du corps de métier : publicite marketing

Le rôle du channel planner est de s’assurer qu’une entreprise, une marque ou un produit soit connu(e) d’un large public. Pour cela, le channel planner veille à ce que la marque ou le produit puisse remonter facilement dans les moteurs de recherche et toucher la cible visée. Cet expert aiguille les marques jusqu’au consommateur digital.

Distinct du media planner> le channel planner possède une vision plus large lui permettant d’exploiter des canaux de communication variés tels que les réseaux sociaux, les mobiles, le buzz marketing… Le channel planner réalise des études de ciblage (quels types de publicité, images, mots clés… utilisés) et mesure la performance et le ROI (retour sur investissement) des différents sites Internet afin de déterminer le déploiement de la campagne publicitaire de son client. Son objectif est atteint lorsque le nombre de clics sur la page web où le produit/la marque est promu(e) est important.
Pour être à l’affût des dernières tendances, le channel planner effectue de la veille technologique et concurrentielle.

Les compétences nécessaires pour devenir channel planner

Les formations pour devenir channel planner

Ce professionnel est généralement issu d’une formation en avec spécialisation en marketing, médias ou communication.

Les débouchés du métier de channel planner

Le poste de channel planner n’est pas accessible aux jeunes diplômés. Plusieurs années d’expérience dans le secteur des médias, de la publicité sont nécessaires pour briguer cette fonction.

Le salaire du channel planner

Un channel planner expérimenté gagne environ entre 3 700 et 6 600 € bruts par mois.

Tous les salons pour devenir channel planner

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Librairie SARL Suscosse Joël

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