Fiche-métier : Comment devenir Game Director ?

Le Game Director fait partie du corps de métier : multimedia

Un réalisateur de jeu doit être un touche à tout en raison de ses missions multiples et variés. Il est celui qui définit la bible graphique et créative du jeu. Le game director rappelle donc à son équipe les limites imposées et permet le bon déroulement de la création du jeu vidéo. Il s’intéresse au game design mais également aux aspects les plus graphiques et visuelles afin de déterminer l’atmosphère générale du projet. Il mène son équipe créative avec cohérence et n’oublie pas les indications et les intentions artistiques choisies. Le réalisateur de jeu vidéo canalise ainsi les aspirations les plus créatives. Le game director est aussi impliqué dans la promotion du jeu vidéo au sein de son studio.
Le réalisateur de jeu vidéo doit informer l’ensemble du studio et tenir au courant la société des avancées et différentes évolutions. Il est le porte parole de son équipe et il peut être amené à défendre des>

Compétences nécessaires pour devenir réalisateur de jeu vidéo

 Rigoureux et qualités managériales importantes

 Sensibilité artistique développé et culture du game design développée

 Connaissances parfaites du marché du jeu vidéo

 Communication et leadership indispensables

Les formations à suivre pour devenir Game Director

Il n’y a pas de formation spécialisée pour devenir game director. Certains et concernant le domaine du jeu vidéo permettent néanmoins d’y accéder. Il existe également des écoles spécialisées dans le jeu vidéo ayant des formations en game design, en management et en direction artistique.

Les postes et fonctions d’un réalisateur de jeu vidéo

C’est un poste accessible par le directeur artistique, le lead game designer ou encore le programmeur confirmé et expert au fil de leurs évolutions au sein d’un studio. Le game director est indispensable à la bonne création du jeu : il est le garant de tous les aspects créatifs du projet.
Le jeu vidéo est un secteur en pleine croissance en France : le réalisateur de jeu vidéo a donc de belles années devant lui. Dans les plus petits studios, le game director occupe de multiples casquettes pour faciliter la création du projet. Certains producteurs évoluant dans des petites structures deviennent game director.

Le salaire d’un game director

Le salaire annuel du game director démarre en moyenne à 40 000 euros bruts. Le salaire dépend toutefois de la taille du studio.

Liens utiles

Les salons d’orientation pour trouver sa formation

>
>

A lire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *