Fiche-métier : Comment devenir Loueur D Equides ?
Le Loueur D Equides fait partie du corps de métier : metiers animaliers
Il ne faut pas confondre le loueur d’équidés avec l’. Le premier, généralement propriétaire d’un centre équestre, s’occupe de la location des chevaux à l’intention des professionnels et des particuliers tandis que le second organise les sorties avec les clients. A noter que le loueur d’équidés ne traite pas avec les sportifs de haut niveau. Ces chevaux sont destinés aux activités de loisirs.
Un chef d’entreprise
Le loueur d’équidés est généralement à la tête d’un centre équestre. Il est assisté par les ouvriers (, , , etc.) pour la préparation et le soin des chevaux. Il assure davantage des tâches administratives et de gestion.
Compétences requises pour devenir loueur d’équidés
Les formations à suivre
Il n’existe pas de formation particulière pour devenir loueur d’équidés. Il est néanmoins nécessaire d’avoir une bonne connaissance des chevaux et de savoir gérer une entreprise. Le peut être une bonne base pour entrer dans le milieu.
Les fonctions et postes du loueur d’équidés
La passion pour les chevaux étant croissante, le secteur a le vent en poupe, laissant de nombreuses possibilités de travail pour tous types de métiers en rapport avec les chevaux.
Évolution professionnelle
Le loueur d’équidé peut acquérir des chevaux et monter son propre centre.
Le salaire d’un loueur d’équidés
Difficile d’établir le salaire du loueur d’équidés, sa rémunération variant en fonction de l’activité de l’entreprise.