Fiche-métier : Comment devenir Conseiller De Vente Luxe ?

Le Conseiller De Vente Luxe fait partie du corps de métier : luxe

Au contact direct de la clientèle, le conseiller de vente mène des actions pour attirer, accueillir, vendre et fidéliser une clientèle locale et internationale. Il>ambassadeur de la marque, il présente les collections et participe à la vie de la boutique. Il contribue, par exemple, à la mise en scène pour mettre en valeur la gamme de produits, et garantit la bonne tenue de la boutique ou du stand de la marque lorsqu’il exerce au sein d’un grand magasin.

Compétences nécessaires pour ce métier

Les formations à suivre pour devenir conseiller de vente luxe

Pour devenir conseiller de vente luxe, plusieurs voies sont possibles. Les aspirants peuvent opter pour un accessible aux candidats titulaires d’un baccalauréat. Il est possible de l’effectuer dans une école privée.

Les débouchés du métier de Conseiller de vente luxe

Il exerce dans une boutique prestigieuse, une maison de luxe ou Haut de gamme (haute couture, maroquinerie, bijouterie, chaussures, cosmétique…), une épicerie fine ou bien dans les grands magasins.
Les débouchés sont réels pour les jeunes, mais une première expérience est souvent exigée.

Évolution professionnelle

Avec le temps, le conseiller peut évoluer vers un poste de responsable département ou responsable boutique.

Le salaire d’un Conseiller de vente luxe

Un(e) conseiller(ère) vente luxe/Haut de gamme peut gagner, en début de carrière, entre 1 800 et 2 500 euros bruts par mois, selon son profil (langue rare en plus de l’anglais).

Les salons pour bien s’orienter et trouver sa formation de conseiller

>

A lire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.