Fiche-métier : Comment devenir Developpeur Base De Donnees ?

Le Developpeur Base De Donnees fait partie du corps de métier : internet web

 

Le quotidien de développeur base de données

Les données étant devenues indispensables pour les entreprises, le rôle du développeur base de données est capital. A lui de maintenir ces données, quelles qu’elles soient, mais aussi de gérer, voire anticiper leur évolution et leur croissance, tout en les gardant disponibles à tout instant pour les utilisateurs.
Au quotdien, le développeur base de données s’occupe ainsi de structurer les données de ses clients dans une base qu’il a conçu et d’en organiser et assurer le bon fonctionnement. De plus, il veille à son accessibilité et sa cohérence quotidiennement.

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir développeur base de données

Les formations à suivre pour devenir développeur base de données

Devenir développeur base de données requiert beaucoup de technicité : les , masters et autres formations spécialisées sont donc appréciés.

Les débouchés du développeur base de données

Le développeur de base de données peut être employé dans n’importe quelle entreprise à condition que celle ci utilise ce type d’outil. Il peut également, travailler en freelance.

Évolution professionnelle du développeur base de données

Après plusieurs années d’expérience, le développeur base de données peut gagner en responsabilités. Le développeur pourra être responsable de bases de données plus importantes que ce soit en nombre ou en volume.

Le salaire du développeur base de données

Ce professionnel peut espérer gagner environ 25 000 euros par an à ses débuts, mais la rémunération peut largement augmenter au fil des années.

Les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: M1805

Code(s) FAP: M2Z90

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.