Fiche-métier : Comment devenir Content Manager ?

Le Content Manager fait partie du corps de métier : internet web

Le content manager est l’un des métiers émergents du web. Ce professionnel a pour mission de décider quels contenus à créer puis à mettre en avant sur un site internet d’une entreprise, d’une enseigne. Il dispose de plusieurs outils pour mettre en valeur l’information produite et décide de la place du contenu sur le site (en Une, rubrique…) voire de l’éventuel relais sur les réseaux sociaux. Lorsque le content manager est à la tête d’une équipe de plusieurs rédacteurs, ce professionnel est désigné comme responsable éditorial.

Très à l’aise avec les nouvelles technologies, le content manager a bien assimilé les différentes techniques de référencement SEO et maîtrise la rédaction web. Le content manager est également à la pointe des nouvelles tendances et dispose d’une solide culture web. Son challenge principal : cibler et adapter ses contenus à un lectorat précis.

Les compétences nécessaires pour devenir content manager

Les formations pour devenir content manager

Un diplôme de est nécessaire pour devenir content manager, notamment un master en ou encore en .

Les débouchés du content manager

Le content manager peut travailler pour de nombreuses structures comme des grands groupes commerciaux, des agences de communication, des médias ou encore des associations. Au sein des petites structures, les possibilités d’embauche sont nombreuses pour les jeunes diplômés.

Évolution professionnelle du content manager

Le/la content manager peut évoluer vers un poste de .

Le salaire du content manager

Un(e) content manager débutant(e) gagne entre 2 300 et 2 900 € bruts par mois.

Tous les salons pour bien s’orienter

>

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.