Fiche-métier : Comment devenir Consultant Saas ?

Le Consultant Saas fait partie du corps de métier : internet web

 

Le quotidien du consultant SAAS

Le consultant SAAS accompagne l’entreprise pour qui l’emploie dans la migration de ses contenus vers des serveurs externes, en s’assurant de la sécurité des données. Il peut être appuyé par une équipe de développeurs et d’administrateurs réseaux. Plus précisément, il analyse les besoins de l’entreprise, propose des solutions sous forme d’applications SAAS, effectue un suivi et forme les professionnels à l’utilisation des solutions mises en place. Les applications SAAS gère généralement les ressources humaines, la relation client ou encore les outils de communication interne d’une entreprise.

Les compétences/qualités nécessaires pour devenir consultant SAAS

Les formations pour devenir consultant SAAS

Un Bac+3 chef de projet informatique peut suffire, mais les formations Bac+5 sont davantage demandées. Les diplômés d’ spécialisés en informatique ou encore de masters en informatique sont particulièrement appréciés par les recruteurs.

Quels sont les débouchés pour le consultant SAAS ?

Outre les grands cabinets de conseils internationaux et les éditeurs (tels qu’IBM, Microsoft, …), le consultant SaaS exerce aussi dans de petites entreprises qui souhaitent être guidées dans le choix d’une solution de cloud computing adaptée à leurs besoins. Il peut également évoluer au sein d’une entreprise de services numériques (ESN).

Évolution professionnelle du consultant SAAS

Il existe plusieurs évolutions possibles pour le consultant SAAS. Il peut notamment devenir chef de projet, ce après plusieurs années d’expériences.

Le salaire du consultant SAAS

Un consultant SaaS peut gagner environ 3 000 euros bruts par mois en début de carrière.

Les salons pour bien s’orienter

>

Code(s) ROME: M1806

Code(s) FAP: M2Z90

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.