Fiche-métier : Comment devenir Ui Designer ?

Le Ui Designer fait partie du corps de métier : informatique electronique numerique

Un UI designer organise des éléments graphiques et textuels en répondant à des normes techniques ainsi qu’aux principes d’identité d’une marque (notamment via une charte graphique print et/ou web).
Si l’ s’intéresse à l’expérience utilisateur, l’UI designer travaille sur l’aspect visuel et le rendu d’une interface. Il conçoit ainsi chaque page et veille à la cohérence des visuels avec le « chemin utilisateur » réalisé par l’UX designer. Au quotidien, il travaille sur chaque élément graphique d’une interface (taille, couleur, police, icône…), l’organisation graphique des pages, la navigation et les interactions avec l’interface.

L’UI designer sait créer un design fonctionnel, inspirant confiance et qui permettra à l’utilisateur d’arriver à son but : trouver ce qu’il est venu chercher et concrétiser son action. En d’autres termes, il s’assure que les choix du design sont en phase avec la conception de l’expérience utilisateur tout en respectant les besoins de son client.

Bon communicant, le designer UI sait faire passer ses>

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir UI designer

Les formations à suivre pour devenir UI designer

Pour devenir UI designer, mieux vaut obtenir un diplôme en art numérique, graphisme, infographie, informatique et multimédia.

Après le Bac, il est possible de suivre par exemple un (dernière rentrée en 2019), un DUT métiers du multimédia et de l’internet.

Au niveau Bac+5, un master en arts, création et ingénierie numérique ou en design d’interfaces multimédias et internet, une école de design ou de multimédia peuvent être envisagés.

Les débouchés du métier d’UI designer

Les métiers du digital s’inventent et se réinventent constamment. L’avancée très rapide des technologies offre alors aux jeunes de nombreuses opportunités. Pour attirer et fidéliser les utilisateurs de leur plateforme, les entreprises font de plus en plus appel aux UI designers. Les débouchés sont donc nombreux pour les plus talentueux.

Évolution professionnelle de l’UI designer

Un UI designer peut évoluer vers un poste d’ ou de directeur de projet.

Le salaire d’un UI designer

Un UI designer gagne entre 32 000 et 40 000 € par an en début de carrière.

Les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: E1205

Code(s) FAP: U1Z82

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *