Fiche-métier : Comment devenir Directeur En Restauration Rapide ?

Le Directeur En Restauration Rapide fait partie du corps de métier : hotellerie restauration

Le directeur en restauration rapide a les responsabilités d’un chef d’entreprise. Tout d’abord, la gestion de son équipe, sur le plan humain comme sur le plan administratif. Une équipe comporte, selon la taille de l’établissement, trente à soixante « équipiers », un à trois chefs d’équipe, appelés aussi « leaders », et deux à quatre « managers ». Le directeur supervise le recrutement, la formation et le suivi des employés. Il s’assure que chacun remplit bien la fonction dont il a la charge.

Dépasser les objectifs

Le directeur tient les rênes commerciales de l’établissement. Sa priorité des priorités est de réaliser et encore mieux, de dépasser le chiffre d’affaire fixé par la maison mère pour son restaurant. En cas de baisse de régime, c’est à lui de galvaniser son personnel pour redresser la barre. Au quotidien, le directeur en restauration rapide est tenu d’appliquer scrupuleusement la politique définie pour tout le groupe : organisation des postes de travail, normes d’hygiène et de qualité des produits mis en vente, prix à la consommation, application des offres promotionnelles…
Enfin, comme tout « patron » de restaurant, il assure les relations publiques de son établissement pour le faire connaître et apprécier.

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir directeur en restauration rapide

Les formations pour devenir directeur en restauration rapide

Les directeurs en restauration rapide sont recrutés au moins au niveau Bac+2, titulaires d’un BTS ou DUT dans les filières d’hôtellerie restauration, du commerce ou de la gestion. Ils doivent également avoir déjà une expérience en restauration rapide.

Les sandwicheries, et autres tarteries, ainsi que les « restaurants à hamburgers » plus>

Évolution professionnelle du directeur en restauration rapide

Au sein d’une chaîne, un directeur d’unité peut, au fil du temps, devenir « district manager », puis intégrer le staff de direction du groupe. Prendre la tête d’un restaurant en franchise peut constituer une autre opportunité.

Le salaire du directeur en restauration rapide

Un directeur en restauration rapide peut gagner, en fonction de ses primes d’intéressement et de son ancienneté, de 1680€ à 2750€ environ bruts mensuel.

Les salons pour bien s’orienter

>

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: G1402

Code(s) FAP: S3Z90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *