Fiche-métier : Comment devenir Attache Des Services Deconcentres Equipement ?

Le Attache Des Services Deconcentres Equipement fait partie du corps de métier : fonction publique management public

Les services déconcentrés sont devenus l’échelon de mise en œuvre des politiques publiques, ils sont appelés, dans ce cadre, à prendre en charge de plus en plus de compétences exercées par l’administration centrale. Les attachés des services déconcentrés travaillent dans des équipes plus réduites que celles des administrations centrales, ils sont souvent amenés à assumer plus tôt dans leur parcours un niveau de responsabilité important. L’attaché peut également être amené à animer et à encadrer une équipe d’agents.

Compétences nécessaires pour devenir attaché des services déconcentrés

Les formations pour devenir attaché des services déconcentrés

Pour devenir attaché des services déconcentrés, il est nécessaire de . Pour passer le concours, un bac+3 est le minimum demandé. Les Instituts Régionaux d’Administration préparent les attachés d’administration (catégorie A) qui peuvent être affectés soit en administration centrale des différents ministères (), soit en services déconcentrés.

Les débouchés de l’attaché des services déconcentrés

Les attachés d’administration exercent leurs fonctions en administration centrale, dans les services déconcentrés, dans les services à compétence nationale et dans les établissements publics de l’Etat. Ils peuvent également exercer leurs fonctions dans les établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle.

Le salaire de l’attaché des services déconcentrés

L’attaché des services déconcentrés gagne environ 1 500 € nets par mois en début de carrière et jusqu’à 3 300 € en fin de carrière. A cela s’ajoutent l’indemnité de résidence en fonction du lieu d’affectation et les indemnités pour charges familiales.

Les salons d’orientation pour trouver sa formation d’attaché des services déconcentrés

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *