Fiche-métier : Comment devenir Attache Des Services Administratifs Du Ministere De La ?

Le Attache Des Services Administratifs Du Ministere De La fait partie du corps de métier : fonction publique management public

Les attachés des services administratifs du ministère de la Défense assurent l’application des règles de gestion financière, de la législation en matière sociale et du travail, de la réglementation relative aux marchés et au personnel. Ils peuvent remplir des fonctions d’ordonnateurs secondaires.

Des missions variées

Les attachés d’administration de l’État participent à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles. A ce titre, ils occupent des fonctions de conception, d’expertise, de gestion, ou de pilotage d’unités administratives. Ils peuvent également exercer des fonctions de responsabilité, de sélection, de formation, d’orientation ou de conseil technique dans les écoles de formation des agents publics.

Compétences nécessaires pour devenir attaché des services administratifs du ministère de la Défense

Les formations à suivre pour devenir attaché des services administratifs du ministère de la Défense

Pour devenir attaché des services administratifs du ministère de la Défense il est impératif de réussir le concours de l’IRA. Les Instituts Régionaux d’Administration préparent les attachés d’administration (catégorie A) qui peuvent être affectés soit en administration centrale des différents ministères soit en services déconcentrés.

Les débouchés de l’attaché des services administratifs du ministère de la Défense

Les attachés d’administration de l’État exercent leurs fonctions dans les services de l’État, ses établissements publics ou d’autorités administratives.

Évolution professionnelle

Le corps des attachés d’administration comprend deux grades (attaché d’administration et attaché principal d’administration), eux mêmes divisés en échelons. Les passages aux échelons et aux grades supérieurs se traduisent par des augmentations de rémunération. Aussi, au terme de 4 années de services publics, il est possible de passer les concours internes de la fonction publique, comme par exemple () ou de .

Le salaire de l’attaché des services administratifs du ministère de la Défense

L’attaché des services administratifs du ministère de la Défense gagne environ 1 700 € bruts par mois en début de carrière et jusqu’à 3 500€ en fin de carrière.

Tous les salons d’orientation pour trouver sa formation d’attaché des services administratifs du ministère de la Défense

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.