Fiche-métier : Comment devenir Attache D Administration De L Aviation Civile ?

Le Attache D Administration De L Aviation Civile fait partie du corps de métier : fonction publique management public

Les attachés d’administration de l’aviation civile ont des fonctions d’encadrement. Les attachés de l’administration de l’aviation civile peuvent notamment se charger du suivi de la tutelle économique et financière des compagnies aériennes et des gestionnaires d’aérodromes ainsi que du contrôle et de l’application de la réglementation relative aux transports aériens et au personnel navigant. Ces cadres fonctionnaires de l’aviation civile occupent des fonctions de conception, d’expertise, de gestion et de pilotage d’unités administratives. Ils peuvent également remplir des fonctions d’ordonnateur secondaire.

Compétences nécessaires pour devenir attaché de l’administration de l’aviation civile

Les formations pour devenir attaché de l’administration civile

Pour devenir attaché d’administration de l’aviation civile, il faut ouvert aux candidats titulaires au minimum d’une ou d’un titre ou diplôme>

Les débouchés de l’attaché de l’administration civile

Les attaché(e)s d’administration de l’aviation civile exercent leurs fonctions dans les services de la DGAC, au sein du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, dans les établissements publics placés sous la tutelle du ministre chargé de l’aviation civile, ou bien à Météo France.

Évolution professionnelle de l’attaché de l’administration de l’aviation civile

L’attaché principal d’administration de l’aviation civile peut changer de grade, par la voie de la promotion interne. Il peut devenir conseiller d’administration de l’aviation civile, sous conditions d’ancienneté et en fonction du poste occupé.

Le salaire de l’attaché d’administration de l’aviation civile

L’attaché d’administration de l’aviation civile gagne 1 750 € bruts par mois en début de carrière et 4 500 € en fin de carrière.

Tous les salons pour bien s’orienter

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *