Fiche-métier : Comment devenir Directeur D Un Institut De Beaute ?

Le Directeur D Un Institut De Beaute fait partie du corps de métier : esthetique beaute coiffure

Garante de l’enseigne qu’elle dirige, la directrice de l’institut de beauté doit pouvoir motiver les salariés et maintenir une bonne cohésion au sein du groupe. Elle informe, forme, encourage le personnel. Elle est amenée à prendre des décisions stratégiques et c’est à elle qu’incombe la tâche d’assurer la pérennité et la rentabilité de l’institut.

Des missions variées

La gérante d’un institut de beauté est une professionnelle polyvalente. En plus de veiller au bon fonctionnement de l’entreprise, elle gère le recrutement, l’encadrement du personnel, toutes les formalités administratives et élabore le budget. Elle définit la politique commerciale et les plans d’action à mettre en place afin d’atteindre les objectifs. Enfin, elle veille aux respects des normes d’hygiène.

Compétences requises pour ce métier

Les formations qui mènent au métier de directeur d’institut

Pour devenir directrice d’institut de beauté, il faut acquérir de solides bases en esthétique. Le , le et le sont les formations les plus fréquentes. Certaines écoles privées forment au métier de l’esthétique.

Quels sont les débouchés ?

En France, le secteur de la beauté est un secteur porteur et les débouchés sont nombreux. Les entreprises sont donc à la recherche de directrice d’institut de beauté et veulent s’entourer de personnels sérieux, qualifiés et compétents pour évoluer mais aussi pour faire face à la concurrence accrue.

Évolution professionnelle

L’ouverture d’un institut de beauté fait partie des évolutions qu’elle peut connaître.

Toutes les offres de stages et d’emploi du secteur Esthétique

Le salaire d’un gérant d’un institut de beauté

Le salaire d’un(e) directeur(trice) d’un institut de beauté varie en fonction de la taille de l’enseigne gérée.

Pour aller plus loin

Les salons pour bien s’orienter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.