Fiche-métier : Comment devenir Tools Programmer ?

Le Tools Programmer fait partie du corps de métier : esport gaming jeu video

Le tools programmer est entre l’artiste et le designer, il est celui qui facilite leur travail afin qu’ils soient plus efficaces et créatifs. Il travaille sur l’interface graphique et le code programmeur : il imagine l’interface graphiquement en plaçant les composants, en faisant une solution ergonomique, puis la crée sur son ordinateur en utilisant le code.

Au quotidien, le tools programmer passe la majorité de son temps à coder et le reste du temps sur des tâches communes comme des réunions ou des révisions de code. Il a pour défi technique de donner aux joueurs la meilleure expérience possible en utilisant les processus de technologie les plus vastes.

Les compétences nécessaires du tools programmer

Les formations pour devenir tools programmer

Pour devenir tools programmer, un diplôme de niveau Bac+5 en informatique (, masters à l’université) ou équivalence est généralement requis. Une expérience dans le développement de logiciels ou dans l’industrie du jeu vidéo est fortement appréciée.

Le métier de tools programmer requiert d’importantes compétences techniques. Il est vivement conseillé de s’intéresser à la programmation et aux jeux vidéo dès le début de ses études en participant à divers projets.

Le tools programmer exerce au sein des sociétés de jeux vidéo. Il travaille étroite collaboration avec les artistes et les designers.

Tout savoir sur le salaire d’un tools programmer

Cette information n’est pas encore disponible.

Les salons d’orientation pour trouver sa formation de tools programmer

>

A lire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.