Fiche-métier : Comment devenir Testeur De Jeux Video ?

Le Testeur De Jeux Video fait partie du corps de métier : esport gaming jeu video

Le testeur de jeux vidéo se charge de détecter les bugs et de mentionner s’il rencontre des difficultés dans l’utilisation du jeu. Il doit par la suite les rapporter aux développeurs afin qu’ils puissent les corriger. Ce travail doit être fait avant que le jeu ne soit vendu et utilisé par le grand public.

Au quotidien accompagné de sa manette PS4, Xbox One ou Switch, le testeur doit jouer au jeu vidéo pendant de longues heures afin d’imaginer toutes les critiques qu’un joueur

Les compétences nécessaires pour devenir testeur de jeux vidéo

Les formations à suivre pour devenir testeur de jeux vidéo

Il n’existe pas de formation type pour devenir testeur de jeux vidéo. Certains se forment par la pratique du jeu au sein d’une société, tandis que d’autres sont issus d’un cursus informatique.

Après le bac, il est généralement conseillé de suivre un car la formation permet aux étudiants de résoudre des problèmes techniques liés au traitement de l’image et du texte. Les formations suivantes préparent également au métier de testeur de jeux vidéo : le DUT informatique option imagerie numérique, le BTS communication visuelle option multimédia et le option image et son.

Le métier de testeur de jeux vidéo est très demandé, il est donc recommandé de multiplier les formations afin de mettre toutes les chances de son côté.

Certains testeurs peuvent travailler en collaboration avec des . Il se peut que le testeur soit embauché par plusieurs sociétés de jeux vidéo en même temps.

Tout savoir sur le salaire du testeur de jeux vidéo

Le salaire d’un testeur de jeux varie selon l’expérience qu’il acquière. Le testeur de jeux vidéo débutant peut commencer avec le Smic et voir son salaire augmenter au fil des années de manière plus ou moins significative.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.