Fiche-métier : Comment devenir Concept Artist ?

Le Concept Artist fait partie du corps de métier : esport gaming jeu video

Le concept artist a pour rôle de transformer une>

Au quotidien, le concept artist doit effectuer un important travail de recherche afin de trouver des sources d’inspiration pour produire ses propres concepts arts.
Le concept est étroitement lié au , qui lui donne les références visuelles pour produire les éléments graphiques, mais aussi au directeur créatif du projet voire au réalisateur dans le monde du cinéma.

Les compétences nécessaires pour devenir concept artist

Les formations à suivre pour devenir concept artist

Afin de devenir concept artist, il est généralement conseillé d’intégrer une école d’art.

Où travaille un concept artist ?

Le métier de concept artist est devenu très élitiste et le nombre de personnes souhaitant occuper ce poste a quant à lui, explosé. Ainsi, la forte concurrence entraîne par conséquent un niveau requis très élevé pour être embauché.

Évolution professionnelle du concept artist

Un concept artist s’orientera plus facilement vers d’autres métiers dans les secteurs créatifs comme l’illustration, le character design etc. Il peut occuper des postes tels que lead concept artist, directeur artistique ou .

Il est également possible d’être concept artist à son compte mais les grandes entreprises les sollicitent rarement, préférant plutôt créer leurs propres équipes.

Tout savoir sur le salaire du concept artist

Le salaire du concept artist peut dépendre de son expérience, de sa localisation géographique ou encore du studio dans lequel il est employé. En général, il varie de 20 à 30 000 euros bruts annuels pour un débutant, de 28 à 38 000 euros pour un concept artist expérimenté devenu directeur artistique et peut aller de 38 à 50 000 euros pour un concept artist expérimenté devenu directeur de création.

Les salons d’orientation pour trouver sa formation de concept artist

>

A lire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.