Fiche-métier : Comment devenir Chef De Chantier En Genie Climatique Et Sanitaire ?

Le Chef De Chantier En Genie Climatique Et Sanitaire fait partie du corps de métier : environnement developpement durable

Le chef de chantier en génie climatique et sanitaire organise, gère et contrôle les chantiers et établit le budget prévisionnel. C’est lui qui planifie les besoins en main d’œuvre, en matériels et en équipement en fonction d’un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Sur le terrain, le chef de chantier en génie climatique et sanitaire fait appliquer les règles de sécurité. Enfin, c’est lui qui fait le lien et communique avec la hiérarchie, les clients, les fournisseurs et les sous traitants.

Compétences/Qualités nécessaires du chef de chantier en génie climatique et sanitaire

Les formations du chef de chantier en génie climatique et sanitaire

Le chef de chantier en génie climatique et sanitaire est titulaire d’un BTS Fluides, énergies, domotique ou d’une formation dans le domaine du bâtiment et du génie climatique.

Les débouchés du métier

Le chef de chantier en génie climatique et sanitaire trouve sa place au sein d’une entreprise spécialisée en travaux d’installation d’équipements thermiques et de climatisation (climatisation, plomberie, chauffage, sanitaire, solaire), au sein d’une administration ou d’une collectivité territoriale.

Le salaire d’un chef de chantier en génie climatique et sanitaire

Le salaire mensuel d’un chef de chantier en génie climatique et sanitaire tourne autour de 2 500 € bruts.

Les salons pour bien s’orienter

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: F1202

Code(s) FAP: B6Z73

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *