Fiche-métier : Comment devenir Chef D Exploitation D Usine D Incineration ?

Le Chef D Exploitation D Usine D Incineration fait partie du corps de métier : environnement developpement durable

Le petit logo vert et blanc sur les emballages nous incite à recycler nos déchets. Une fois>
Pour mener à bien sa mission, le responsable d’exploitation d’usine d’incinération encadre une équipe et s’assure du bon déroulement des tâches d’exploitation. Il met en place un tableau de bord. En parallèle, il mène des études et propose des solutions techniques pour améliorer les processus avec les ingénieurs et les techniciens. Sur un plan extérieur, il assure auprès des clients, des visiteurs et des sociétés de contrôle la représentation de son unité.

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir chef d’exploitation d’usine d’incinération

Les formations pour devenir chef d’exploitation d’usine d’incinération

Pour devenir chef d’exploitation d’usine d’incinération, il est conseillé de suivre une formation d’ingénieur (Bac+5) spécialisé en environnement industriel.

Les débouchés du métier

Le responsable d’exploitation d’une usine peut travailler dans le secteur public ou privé. Dans la fonction publique, le recrutement se fait par concours. Quant aux entreprises, elles cherchent des salariés au niveau international.

Le salaire d’un chef d’exploitation d’usine d’incinération

La rémunération varie en fonction du secteur dans lequel le responsable travail et de l’entreprise. En début de carrière, le responsable d’exploitation d’usine d’incinération perçoit environ 2 000 € net par mois.
Dans la fonction publique, son salaire est similaire à celui d’ingénieur subdivisionnaire, soit 3 000 € net par mois en fin de carrière, hors primes.

Les salons pour bien s’orienter

Librairie SARL Suscosse Joël

Code(s) ROME: K2306

Code(s) FAP: H0Z91

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *