Fiche-métier : Comment devenir Ingenieur En Energies Renouvelables Enr ?

Le Ingenieur En Energies Renouvelables Enr fait partie du corps de métier : energie

L’ingénieur en énergies renouvelables s’assure que le projet réponde aux objectifs fixés (rentabilité, sécurité, respect de l’environnement et des délais) grâce à des tests de faisabilité en>ingénieur cherche à diminuer les coûts de production. Dans le domaine de la géothermie, il va rentabiliser l’exploitation des couches souterraines profondes.

Son travail peut parfois relever des aspects commerciaux voire de communication. Il doit également se concerter avec les propriétaires, les riverains du projet, les élus locaux et les administrations.

Compétences/qualités nécessaires pour devenir ingénieur ENR

Les formations qui mènent au métier d’ingénieur ENR

Pour devenir ingénieur en énergies renouvelables, il est nécessaire d’obtenir un , de préférence spécialisé en énergies renouvelables.

Les débouchés du métier

Le secteur des énergies renouvelables est encore en pleine expansion. Les entreprises sont friandes des ingénieurs spécialisés dans le domaine. De plus, avec la décision de l’État d’accélérer la mise en place de la stratégie de promotion des énergies renouvelables, de nombreux postes devraient être créés dans les années à venir. Les débouchés sont bons pour les ingénieurs en énergies renouvelables.

Évolution professionnelle

Après quelques années d’expérience, l’ingénieur ENR peut prendre les fonctions de directeur d’équipe.

Le salaire d’un ingénieur en énergies renouvelables

Le salaire de l’ingénieur varie en fonction de l’employeur. Il s’élève à 2 500 € bruts mensuels environ en début de carrière. Son salaire annuel brut oscille entre 40 et 60 000 € bruts lorsqu’il devient cadre confirmé.

Les salons pour bien s’orienter

Code(s) ROME: H1206

Code(s) FAP: N0Z90

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.