Fiche-métier : Comment devenir Assistant De Gestion Pme Pmi ?

Le Assistant De Gestion Pme Pmi fait partie du corps de métier : comptabilite gestion

 

Le métier de chargé d’assistant de gestion en PME

L’assistant de gestion en PME occupe un poste stratégique et important. Bras droit du chef d’entreprise, il assure la gestion administrative de l’entreprise. Ses tâches sont très variées. Il peut répondre au téléphone et au courrier, préparer et>

L’assistant, le bras droit du patron

Il est l’interlocuteur privilégié du chef d’entreprise. À ce titre, il lui remonte tous les problèmes administratifs et de gestion rencontrés, et échange avec lui sur les résultats, les contrats en cours ou encore sur le recrutement.

Selon la taille de l’entreprise, il peut tenir à jour la comptabilité de l’entreprise, négocier les tarifs avec les fournisseurs et peut même assurer la mission du lorsqu’il faut suivre les factures impayées, ou du lorsqu’il édite les fiches de salaire.

Compétences nécessaires pour ce métier

Les formations pour devenir assistant de gestion en PME

Le , le , le ou préparent notamment au métier d’assistant de gestion.

Un peut également être envisageable. Toutefois, une première expérience professionnelle significative sera souvent exigée.

Quels sont les débouchés pour l’assistant de gestion en PME ?

L’assistant de gestion travaille dans les PME de secteurs très variés. Compte tenu du nombre de structures implantées en France, les opportunités existent bel et bien pour les plus motivés. Ce poste nécessite, en revanche, une polyvalence et beaucoup de disponibilité.

Évolution professionnelle de l’assistant de gestion PME

L’assistant peut évoluer vers un poste de responsable des services généraux ou intégrer une entreprise de taille plus importante. Avec des formations complémentaires, l’assistant peut également se spécialiser dans les métiers des ressources humaines, de la comptabilité ou du commercial.

Le salaire de l’assistant de gestion en PME

Un(e) assistant(e) de gestion en PME gagne environ 1 800 euros bruts en début de carrière. Le salaire varie en fonction de la taille de l’entreprise et du secteur d’activité.

Les salons pour bien s’orienter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.