Fiche-métier : Comment devenir Conseiller En Vente Directe ?

Le Conseiller En Vente Directe fait partie du corps de métier : commerce vente distribution

Peu de chance en effet de vendre des cravates à une jeune femme ou des produits cosmétiques à un homme à la retraite ! Tout comme le commercial, le vendeur à domicile ou animateur doit se montrer convaincant mais surtout exercer une véritable activité de conseil. Un client satisfait est un client qui revient !

À la fois vendeur et organisateur d’événements, le conseiller en vente directe organise des ventes à domicile et gère les commandes et les livraisons de ses clients. De plus, le conseiller en vente directe a pour avantage d’avoir une certaine liberté. Autonome, il gère son emploi du temps comme il veut en fonction des objectifs de vente qu’il s’est fixés.

Compétences nécessaires pour devenir conseiller en vente directe

Les formations à suivre pour devenir conseiller en vente directe

Le métier de conseiller en vente directe est accessible sans diplôme spécifique. Il peut être exercé en complément d’activité ou en fin de semaine. Il est cependant conseillé d’être titulaire d’un ou bien d’un diplôme de niveau Bac+2 comme le .

Les débouchés du secteur de la vente à domicile

Le secteur de la vente à domicile est porteur : 30 000 conseillers sont recherchés par an. Les débouchés sont donc nombreux. Les conseillers bénéficient généralement du statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) et organisent leurs ateliers et leurs ventes de manière autonome et à leur domicile.

Le salaire d’un conseiller en vente directe

Le/la conseiller(ère) en vente directe débutant(e) gagne, à ses débuts, 600 euros bruts à temps partiel à 2 000 euros bruts en temps complet.

Les salons pour trouver sa formation en merchandising

A lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *