Fiche-métier : Comment devenir Directeur D Investissement ?

Le Directeur D Investissement fait partie du corps de métier : banque finance

Le Directeur d’Investissement apporte ses expertises financières ainsi que sa connaissance du capital investissement. Il gère la force et la stabilité financière de l’entreprise en dirigeant et surveillant les investissements. Il travaille en collaboration avec des chargés d’affaires pour piloter la préparation des dossiers d’études d’opportunités avant de les présenter devant le comité d’investissement.

Un véritable chef d’orchestre

Au quotidien, il évalue de manière qualitative et quantitative les projets, accompagne les porteurs de projets afin de déterminer les structurations financières les plus appropriées pour eux. Le but : assurer la qualité et la rentabilité de leur portefeuille. Il négocie et réalise les investissements.
Il étudie également les opportunités de prise de participation : suivi qualitatif et financier des participations, anticipation des difficultés et actions correctrices, reporting…

Compétences requises pour devenir directeur d’investissement

Les formations à suivre

Pour exercer ce métier, il vaut mieux être diplômé d’une grande ou d’. Ce poste est toutefois accessible après 10 années d’expérience minimum dans des métiers du financement de projets en fonds propres, en fusion / acquisition et en tant que chargé d’affaire.

Les débouchés du directeur d’investissement

Le directeur d’investissement travaille pour des sociétés de capital investissement.

Quel est le salaire d’un directeur d’investissement ?

Non connu.

Tous les salons pour bien s’orienter

Librairie SARL Suscosse Joël

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.